Ingénieur E.C.P, Louis Turenne (1872-1954) est le précurseur de la radiesthésie scientifique. Ses travaux portent sur les ondes, la géobiologie, l'évolution de la matière et les phénomènes de désintégration atomique.
Auteur de 9 livres, ses expériences couvrent un large spectre d'applications dans la voie du vivant et plus particulièrement de la santé.
LOUIS TURENNE

Énergéticien, qu'est-ce que c'est ?
C'est l'intérêt du physicien allemand Max Planck pour le rayonnement électromagnétique du corps noir qui le conduira à sa théorie des quanta, laquelle donna naissance à la physique quantique.
Découverte qui lui vaut un prix Nobel de physique en 1918.
Puis Albert Einstein publie en 1905 sa "Théorie de la relativité restreinte" en s'appuyant sur la théorie des quanta élaborée par Planck.
Cela lui valut également un prix Nobel de Physique en 1921.
Plus récemment, le physicien Georges Charpak (prix Nobel de physique en 1992) ne dit-il pas : « lorsque l'on atteint les limites de nos connaissances, il ne nous reste plus qu'à nous tourner vers le spirituel, vers l'Énergie Universelle… qui fait que tout existe dans l'Univers ».
Les termes "radiesthésie" et scientifique" accolés pourront paraître de prime abord antinomiques. Il n'en est rien dès lors que nous comprenons le rôle de l'homme-antenne au sein de son environnement. Tout ce qui vit est vibration, socle de la physique quantique citée plus haut.
Dans cette approche particulière, Louis Turenne a construit un grand nombre d'appareils permettant de mesurer les ondes : règle universelle, règle des fonctions du corps humain, règle de la tension, baromètres, horloges, etc...
Alors, pourquoi ce terme d'énergéticien ? Souvent assimilé à celui de magnétiseur, il travaille certes avec ses mains pour "sentir" les déficiences énergétiques d'une personne en souffrance, mais là est justement la différence de Camille Hirzel dans le déroulement de ses séances.
Ne s'appuyant pas seulement sur son rôle de canaliseur d'Énergie, il va tout d'abord la coupler avec une recherche préalable menée grâce aux appareils Turenne.
Aucune séance n'est identique. Elle est spécifique à chacun, selon les déficiences détectées. Après seulement il pourra apporter son aide dans les domaines jugés affaiblis. En aucun cas il ne prétend "traiter" une pathologie ou la masquer comme certaines pratiques de magnétisme peuvent parfois le faire, il va au contraire redresser le capital énergétique d'une personne pour lui permettre de faire face à toutes ses carences, aussi bien physiques que psychologiques.
Ainsi, la personne choisira la formule qui lui conviendra le mieux : soit elle peut se contenter de cette "recherche" préalable qui lui apportera un éclaraige nouveau sur son mal-être ; soit elle optera pour les séances de digito-pression des méridiens de la tête et des pieds, là encore spécifiques à chacun.
Grâce au formulaire de Contact vous pouvez poser toutes les questions sur le déroulement détaillé de ces recherches et séances.
Camille Hirzel reçoit du Lundi au Vendredi dans son cabinet de Mézières sur Seine (Yvelines), mais peut exceptionnellement se déplacer à domicile sur Paris et la petite province (sur devis) pour les séances de digito-pression.
Il effectue également des recherches sur les sols et les courants électromagnétiques des habitations (sur plan).